Logo Normandie Fraîcheur Mer
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.
Calendrier de saisonnalité

Calendrier

Le saviez-vous ?

Démersal

Adjectif donné à une espèce vivant à proximité du fond. Ex : tacaud, Saint-Pierre...
La technique de pêche du jour

Casiers

Les casiers sont des pièges rigides placés sur le fond, dans lesquels les crustacés ou les gastéropodes (bulot) sont attirés par un appât, appelé aussi " boëtte ", dont l'odeur se diffuse dans l'eau.

En savoir plus...
Rechercher un produit

La Pêche en Normandie

La Normandie dispose d'une façade maritime de plus de 600km de littoral, baignée par les eaux de la Manche, caractérisée par des fonds marins peu profonds, une eau renouvelée en permanence par les marées et par d'importants apports nutritifs continentaux : des conditions propices au développement des végétaux et du plancton et des animaux qui s'en nourrissent : poissons, coquillages...

Carte Littoral normand

Répartie dans de nombreux ports et points de débarques, depuis Granville à l'ouest, jusqu'au Tréport à l'Est, la flotte de pêche normande est constituée de plus de 600 bateaux de pêche artisanale, essentiellement côtière - des bateaux de taille inférieure à 16m et qui pratiquent des marées quotidiennes - et de quelques bateaux de pêche au large : des bateaux de taille inférieure à 24m et qui effectuent des marées de quelques jours.

Les espèces de la pêche normande

Près de 80 espèces différentes de poissons, coquillages, crustacés et céphalopodes sont pêchées en Normandie. Découvrez ici les 50 principales espèces :